Martinez Jean-Pierre, parcours

Jean-Pierre Martinez, j’ai 52 ans.
« Le Révélateur de Talents »
Je suis un autodidacte par force, pour trouver mes réponses à mes perceptions bien longtemps trop envahissantes et je suis, bien sûr, toujours en apprentissage.
Définir mon activité en une phrase ?
« Chercheur en énergétique, formateur de thérapeute et clairvoyant, révélateur de talents »
J’ai formé de nombreux thérapeutes, formateurs, clairvoyants, qui pour certains transmettent à leur tour.

et pour une version plus longue 😉

Je suis Jean-Pierre J’accompagne des groupes sur le rapport à la nature depuis 1991, et j’anime des stages sur l’énergétique depuis plus de 17 ans, j’ai à mon actif plus de 600 vidéos sur ce thème et plus de cent stages, voyages initiatiques autour du monde (ile de Pâques, Irlande, Ecosse, Orcades, Canada, Amérique du Sud, Islande, Suisse, La Réunion, Corse et un peu partout en France.

Mais aussi de la thérapie, de l’accompagnement en groupe et en individuel, de la géobiologie quantique pour les particuliers et les professionnels.
Plusieurs milliers de personnes accompagnées.

J’élabore des outils d’évolution, je découvre et met à jour les processus énergétiques qui s’ouvrent en ce moment ET depuis quelques années.

Je suis principalement autodidacte car mes capacités de perceptions subtiles depuis ma naissance sont une source intarissable d’apprentissage, de découverte et d’émerveillement.

J’explique l’origine de mes perceptions par un événement perçu comme traumatique durant ma vie intra-utérine : pour une question de survie, j’ai fait le choix de générer une montée d’énergie importante (certains appellent cela montée de Kundalini). Cela a eu, entre autre, comme conséquence d’imprimer ma mémoire de souvenirs, toujours présents, de ma vie intra-utérine, et de ma toute petite enfance.

D’autre part, j’ai eu dés la petite enfance une conscience du monde très large, assez similaire à celle que j’ai aujourd’hui.
Le fait d’être attiré par tout sur ce qui tourne autour de la grossesse et de la naissance découle de cela en partie, pour faire les liens avec mon histoire personnelle.

Mais, tout n’a pas été léger pour moi, car j’ai parfois vécu mes perceptions teintées de mental comme une malédiction.

Déjà, un milieu familial classique non concerné par ce qui sort de la norme, ce qui a renforcé le repli sur moi.
Cela m’a de plus coupé du rapport aux autres car difficile de partager mes expériences de conscience élargie.
Enfin, la limite entre moi et les autres était mal définie.
Du coup, ça me donnait un accès au vécu intime des personnes, alors que je n’avais rien demandé. C’était souvent dérangeant, parce que je captais des choses dont la personne (enfant, adulte, professeur…) n’avait même pas conscience, ses douleurs, ses peurs, ses mensonges, et comme j’avais tendance à le verbaliser, cela générait parfois de l’agressivité, en tous cas de l’éloignement.

Donc peu de relations, pour pouvoir survivre. Beaucoup de personnes me disent qu’elles aimeraient avoir des perceptions comme les miennes mais je repose cela en perspective.
Le lien entre le subtil et la réalité m’a fait buggé. Un besoin de faire le tri entre la construction mentale et la réalité. Heureusement, plusieurs expériences très concrètes dans la matière m’ont permis de valider que je ne devenais pas fou.
Un accès au rêve lucide (le « dreamtime » des aborigènes) et une certaine maîtrise dans les différents niveaux de rêve m’ont permis de garder une stabilité mentale en croisant les informations du rêve avec la réalité concrète.

J’ai cherché dans les produits psycho actifs une manière de calmer le mental et de valider certaines perceptions. Pas une bonne solution pour moi….

Une autre impasse a été une quête effrénée de fusion dans l’unité qui a perduré un bon moment. Puis je l’ai transmuté en attention au chemin vers. Grande nuance !
Le sport intensif m’a permis de reprendre contact avec le corps et de développer un lien important avec des personnes d’âge nettement plus élevé, avec une vision de la vie plus apaisée que celle des adolescents.
Puis le rapport à la nature à travers la plongée sous-marine, la plongée spéléo, m’ont permis de continuer la prise de conscience de ce rapport au corps et de régler un passif sur le rapport à ma gestation et ma naissance. J’utilise alors la plongée comme outil pour toucher du doigt les états limite entre vie et mort ressemblant étrangement à des descriptions de NDE (expérience de mort imminente). Cela m’a permis de continuer à tisser des liens entre mes perceptions et la réalité bien concrète.
C’est là que j’ai commencé à transmettre.
Mes questionnements sur mon chemin de vie, m’ont amené en forêt amazonienne chez les chamanes qui m’ont donné quelques confirmations mais m’ont surtout renvoyé que j’avais les outils pour faire le chemin seul.

J’ai eu ensuite l’occasion d’accompagner des groupes en utilisant des approches à tendance chamanique, que je vois maintenant comme pouvant être assez traumatisantes et pas toujours respectueuses des limites de chacun. J’ai d’ailleurs arrêté assez rapidement car cela résonnait faux en moi.

Je me suis alors reconnecté à la terre en travaillant avec les plantes, les huiles essentielles et pour vraiment «mettre les pieds dedans » j’ai entrepris une formation dans une école agricole très particulière, l’Ecole d’Agrobiologie de Beaujeu, hélas disparue depuis. Cinq mois de formation et vie en commun qui ont beaucoup compté pour moi.
Une bonne prise de terre mais aussi, et surtout, des rencontres m’ont permis de faire un bout de chemin dans l’organisation de mes perceptions.

A force de chercher, d’expérimenter, j’ai pu faire le dernier tri entre mes perceptions et mon mental.
Ceci en ayant toujours comme garde-fou, au sens propre du terme, la validation des perceptions par le concret, et leur matérialisation dans le quotidien.

A partir de là, J’ai pu créer des solutions cohérentes qui expérimentent, sont reproductibles et permettent de passer de la croyance à l’expérience. La fascination disparaît et la voie de l’autonomie s’ouvre.

Accompagner les gens à se situer dans le monde qui les entoure, à créer un lien aux éléments et au vivant et à découvrir leurs capacités est devenu un rôle évident pour moi.

Formateur depuis 1991, j’accompagne des groupes et des individuels à la rencontre des esprits de la nature, des énergies spirituelles, de leur structure énergétique, de leur vraie Nature et de leur potentiel.


Les commentaires sont clos.